5 choses à faire maintenant pour être pleinement heureux

lydia van messem/ BIEN-ETRE, DEVELOPPEMENT PERSONNEL, SPIRITUALITE/ 0 comments

Si tu arrives sur ce blog pour la première fois, tu seras peut-être intéressé par mon guide GRATUIT "3 clés fondamentales pour optimiser ma santé". Pour le recevoir, clique ici !

Le bonheur … Ce concept incroyable que tout le monde cherche à toucher du doigt au moins une fois dans sa vie.

Et pourquoi ne pas être heureux pendant toute sa vie ? dans tous les domaines ?

Le bonheur n’est pas quelque chose qui nous tombe dessus comme ça sans prévenir … Il y a effectivement les bonheurs de la vie auxquels on ne s’attend pas, comme la rencontre avec l’être aimé par exemple, qu’on ne planifie pas. 

Mais le bonheur ne réside pas dans la rencontre en elle-même. C’est ce qu’on va faire de cette relation qui va nous mener, ou non, au bonheur.

Ce que je veux dire, c’est que le bonheur se construit … Tout le monde peut être heureux ! Il faut le vouloir et appliquer les bonnes méthodes pour y arriver.

Voici 5 choses que tu peux faire dès maintenant si tu veux toi aussi être pleinement heureux :

 

1/ Se concentrer sur les choses positives

 

 

Quand on pense de façon positive, on attire des choses positives à soi ! C’est le principe de la loi d’attraction, peut-être en as-tu déjà entendu parler ?

Et c’est vrai … J’ai toujours été quelqu’un d’enjouée et de très optimiste, et j’ai toujours eu beaucoup de chance dans ma vie. A tel point que, parfois, je me demande si c’est bien normal d’avoir autant de bonheur, alors que tant de personnes à mes côtés sont dans la tristesse ou dans le désarroi … Peut-être est-ce juste de la chance me diras-tu ? peut-être ?!

Toujours est-il que tu retireras toujours plus de bénéfices à être positif plutôt que de tout voir en noir, n’es-tu pas d’accord ? 

A quoi cela pourrait-il bien te servir de ruminer sans cesse les choses négatives de ta vie, mis à part t’engouffrer dans une spirale sans fin de laquelle tu ne pourras pas sortir. La seule solution pour sortir de tes problèmes, quels qu’ils soient, est de prendre le taureau par les cornes et d’agir en conséquence, afin de trouver les solutions. Et à chaque problème, il y a toujours une solution.

Tu vois, je ne suis pas du genre fataliste, et je m’évertue toujours à chercher et à tester plusieurs méthodes jusqu’à trouver celle qui donnera des résultats. En agissant ainsi, tu entres dans une spirale positive, au coeur de l’action, et qui va obligatoirement générer des résultats.

Et si tu te plantes, ce n’est pas grave ! C’est que ce n’était pas la bonne façon d’agir … On recommence autrement, et une prochaine fois, ça marchera.

Fais confiance à ta bonne étoile, souris à la vie en te concentrant sur toutes les choses positives autour de toi. Dis-toi que tout ce qui t’arrive dans la vie se produit pour une raison bien précise, destinée à te faire prendre conscience de certaines choses qui te feront évoluer et qui te conduiront vers le bonheur.

 

2/ S’éloigner des gens négatifs

 

 

Quand je parle de “gens négatifs”, je fais référence à toutes ces personnes qui te pompent littéralement ton énergie … ou encore à celles qui te font du mal ou te blessent par leur attitude ou leurs propos. Ce sont de véritables parasites, des poisons dont il faut t’éloigner de toute urgence.

Tu sais, Micheline de la compta, celle qui ne parle jamais à personne, qui râle tout le temps sur tout et sur tout le monde, qui a toujours un pet de travers … ou encore Janine du service commercial qui bave sur tout le monde en racontant mille et une histoires incroyables sur Pierre, Paul, Jacques.

ça, c’est pour la version gentille … Ce sont des personnes négatives. Certes, elles ne t’agressent pas directement, mais mine de rien, elles finissent par avoir un effet négatif sur toi et tes pensées, à force de les côtoyer de trop près. Donc, évite de leur parler si tu ne veux pas t’épuiser psychiquement parlant.

Quant aux personnes qui te font du mal directement à travers des propos insultants ou des comportements méprisants, tu dois trouver le courage de les rayer de ta vie, même si ce n’est pas toujours évident. Ne t’épuise pas à essayer de changer quelqu’un qui ne veut pas changer ! C’est toi que tu vas épuiser, à un point tel que ces personnes sont capables de retirer toute forme de vie en toi, au propre comme au figuré. 

Les relations toxiques, comme celles qu’on peut avoir avec des “pervers narcissiques” par exemple, sont des empoisonnements à petit feu, tant psychique que physique. D’abord, tu perds ta joie de vivre. Puis, petit à petit, tu te dévalorises, prenant inconsciemment pour argent comptant tout ce que cette personne peut dire en négatif de toi. Au bout d’un moment, tu n’es plus que l’ombre de toi-même. Tout cela génère un stress énorme sur ton corps et ton esprit. Et ne crois pas que ce stress va rester bien sagement planqué au fond de tes cellules. Tôt ou tard, il ressurgira sous forme de maladie, plus ou moins grave selon le stade auquel tu en seras arrivé.

Alors, n’attends pas que les choses dégénèrent, et sauve ta vie et ton âme !

 

3/ Libérer ses émotions

 

 

Ne garde jamais une émotion négative en toi ! Que tu sois triste, en colère, déçue, frustré, énervé … Exprime tes émotions, elles ont besoin de sortir.

Le problème, c’est qu’on nous apprend depuis tout petit à taire nos émotions, que ce soit nos parents, les professeurs à l’école … Hurler quand on ressent de la colère ou pleurer quand on a de la peine, d’autant plus si on est un garçon (Rrrrrhhhhooo, la honte !), ça ne se fait pas, parce-que ça dérange ou que ce n’est pas correct.

Or, toutes les émotions négatives que nous ressentons sont de véritables ouragans psychiques, et si tu les gardes en toi, tu vas les somatiser et les faire ressortir à un moment ou un autre sous forme de maladie.

Exprimes-les de la façon qui te convient : pleure, crie, tape, peu importe pourvu que ça sorte ! 

Si tu veux savoir exactement comment faire, observe un enfant de 2 ou 3 ans. Eux n’ont pas de filtres, et n’en ont que faire des bonnes manières.

Quand ils sont contrariés ou énervés, parce-qu’on vient de leur enlever un jouet des mains avec lequel ils voulaient absolument s’amuser par exemple, c’est un véritable cataclysme. Ils pleurent, ils crient, ils hurlent, ils se roulent par terre, ils jettent tout ce qui leur tombe sous la main, ils trépignent des pieds, ils tapent (Ceci est la description exacte de ma fille de 2 ans 1/2 quand elle fait une crise, c’est du vécu ! Mais je pense que je ne suis pas la seule à connaître ça) … Mais en attendant, 20 minutes après, tout est oublié et ils sont déjà en train de rigoler aux éclats.

Voilà, c’est ça vivre une émotion !

Maintenant, tu n’es pas obligé de hurler comme un putois devant toute une assemblée. Tu peux t’éloigner et te planquer pour vivre ton émotion tranquillement. Le public est en option 🙂

A toi de choisir : la vie et la santé, ou le respect de l’ordre établi. 

Ce n’est pas forcément évident, surtout quand on a été habitué à cacher ses émotions. Mais je penche de plus en plus pour le mode rebelle. Et je suis beaucoup moins anxieuse qu’avant, depuis que j’ai compris tout cela … 

 

4/ Garder son âme d’enfant

 

 

Je suis une grande enfant ! Je suis capable de m’émerveiller en voyant une étoile filante ou de sauter comme une folle quand je reçois le cadeau que j’espérais tant.

Certains diront que je suis cucul ou ridicule, mais je m’en contre fous !!! Mais alors, à un point … Cela fait bien longtemps que je ne tiens plus compte de l’avis des autres.

Garder son âme d’enfant, c’est s’émerveiller sur toutes les choses de la vie. C’est rire, jouer, s’inventer des histoires, raconter des blagues … Bref, c’est ne pas se prendre au sérieux ! Et ça fait tellement de bien …

Ne perds pas cette joie de vivre que tu pouvais avoir étant enfant sous prétexte que les adultes doivent être sérieux !!! Et pourquoi les adultes devraient être tout le temps sérieux d’ailleurs … Il y a un fossé entre “être sérieux et se détendre de temps à autre sans se prendre la tête”, et “être sérieux tout le temps”. Et bien souvent, les adultes n’arrivent pas à faire la part des choses, et décident d’être sérieux tout le temps.

Ppppppffff, c’est d’un ennui !! Et ça, ça ne te rendra pas heureux …

 

5/ Ecouter ses envies et vivre pour soi

 

 

C’est sans doute le conseil le plus difficile à suivre, mais il est pourtant essentiel.

Pourquoi difficile à suivre ? parce-que tu dois tout le temps rendre des comptes, à tes parents, à ton conjoint, à ton patron.

Par ailleurs, tu es jugé sans arrêt, quoi que tu dises et quoi que tu fasses.

Du coup, tu as toujours tendance à agir et à choisir ce que tu vas faire en fonction de ce que les autres vont penser, et non parce-que c’est ce que tu auras voulu au plus profond de toi.

Voilà comment, à force de se conformer au monde qui nous entoure, nous nous éloignons petit à petit de notre véritable raison d’être.

Et on se réveille au bout de 80 ans, sur notre lit de mort, en se disant qu’on a foiré sa vie !

Est-ce vraiment ce que tu veux ? Crois-tu que les autres vont vivre ta vie à ta place ?

Réveille-toi ! Sors des sentiers battus et réalises ce que tu désires vraiment … 

Poses-toi cette question : si un bon génie se présentait devant toi et pouvait réaliser ton rêve le plus fou, qu’est-ce que ce serait ?

Voilà ! Maintenant tu sais ce que veut dire “Vivre pour soi”.

Nos envies sont dictées par notre âme, cette partie infime de notre moi intérieur qui sait précisément ce que nous sommes venus faire sur cette terre. Elle sait précisément comment nous guider vers notre destin, et ce qui est bon pour nous.

Alors, la prochaine fois que tu entends cette petite voix intérieur, cette intuition qui te dit de faire telle ou telle chose, s’il te plaît, ne l’ignore pas, et suis là ! Fais-toi confiance … Suis ton instinct … Même si ça te parait fou ou idiot.

Je t’assure que le jeu en vaut la chandelle. Il vaut vraiment mieux mourir avec des remords qu’avec des regrets.

 

Tu es la personne la plus importante de ta vie ! Ne l’oublie jamais …

 

With all my love ♥

signatureblogtraitementacnenaturel
Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*