A PROPOS

 

Hey, bienvenue !

Je suis Lydia.

Je suis aromathérapeute certifiée, spécialisée dans les problèmes de peau, et je suis également experte en nutrition « santé » et en alimentation « anti-acné ».

Sur mon blog, je te parle d’alimentation « santé », de soins naturels de la peau et des cheveux, je te partage mes recettes healthy, toutes mes astuces « bien-être au naturel », mes produits bio préférés, etc … Tout ce qui me passionne.

 

MON PARCOURS

Diplômée d’une maîtrise de Langues Etrangères avec un enseignement de spécialité en banque/assurances, et travaillant dans la finance, rien ne me prédisposait à me tourner vers le monde du bio, la naturopathie et la maniement des huiles essentielles.

C’est en 2012 que tout a basculé, le jour où j’ai décidé que j’allais mettre un terme à mon acné persistante que je trimbalais depuis près de 20 ans. La naissance de mon 2ème enfant a eu sur moi l’effet d’un électrochoc. Il était hors de question que je continue à avoir une peau d’ado toute ma vie.

C’est alors que j’ai découvert au gré de mes recherches tout ce qui me fait vibrer aujourd’hui : la naturopathie, le bio, l’aromathérapie, le « healthy lifestyle » … 

 

DE LA FINANCE A LA NATUROPATHIE

2012 : Découverte de la naturopathie, de la nutrithérapie, des huiles essentielles, des soins naturels … je change tout !

2013 : Je crée mon 1er blog « Bio & the Beauty » consacré à la beauté au naturel et aux cosmétiques bio.

2015 : Je crée ma propre marque de vêtements en coton bio pour les filles « Lyly Oh ».

2016 : « Bio & the Beauty » devient « Bio Nutrition Santé ».

2017 : Je valide ma certification professionnelle en aromathérapie traditionnelle et Je crée mon 1er programme de coaching anti-acné « Peau Nette ».

2018 : Je reprend une fois de plus le chemin de l’école pour devenir Naturopathe … à suivre !

 

MA CREATION AU SERVICE DE LA PLANETE

La sauvegarde de la planète et des animaux font également partie de mes préoccupations majeurs.

Créatrice dans l’âme, j’ai alors imaginé une marque de vêtements en coton bio que j’ai baptisé « Lyly Oh ».

J’y propose des tee shirts, débardeurs, sweats et tote bags super cools destinés aux femmes de caractère qui s’assument et qui n’ont pas froid aux yeux.

 

sweat gamine Lyly Oh

 

Pour 15 euros dépensés dans ma boutique, 0.50 euros sont reversés à l’association WWF, qui est la 1ère organisation mondiale de protection de l’environnement.

-> Découvrir le E-shop « Lyly Oh » ici …

 

J’espère que tu te plairas dans mon univers …

Des bisous ♥

signatureblogbioandthebeauty