Arrête de vouloir être parfaite ! – Capsule audio

« Arrête de vouloir être parfaite ! » … Dans cette capsule audio, je démystifie ce besoin de perfection que certaines d’entre nous ressentent un peu trop souvent et qui peut créer beaucoup de fatigue, sans même que tu ne t’en rendes compte.

Ce que tu dois retenir, c’est que tu es « toi », tu fais de ton mieux et c’est assez. Tu n’as rien à prouver à personne et tu n’as pas besoin d’être parfaite. Tu as juste à « être ».

Crois-tu que les autres soient parfaits ? Il n’en est rien, crois-moi … La perfection n’existe pas !

Tu n’as donc aucune raison de te plier en 4, d’en faire des tonnes et de t’épuiser pour plaire à des personnes qui ne feraient pas pour toi la moitié de ce que tu fais pour eux.

les-3-piliers-dune-santé-parfaite-bio-nutrition-santé

Tu ne réalises pas à quel point le fait de vouloir être parfaite est épuisant au quotidien. C’est fatiguant pour l’esprit, car tu passes ton temps à ressasser tout ce que tu as à faire, à améliorer sans cesse ce qui n’a pas besoin de l’être, et tu perds un temps inestimable. Par ricochet, c’est ensuite ton corps qui se fatigue. La charge mentale lié à ton perfectionnisme est épuisante et te pompe toute ton énergie.

Donc, on déculpabilise et on s’autorise à faire les choses, même si ce n’est pas parfaitement « parfait » !

Je te laisse découvrir la capsule … Bonne écoute !

A toi de jouer : Est-ce que ça te parle ? Es-tu perfectionniste ? Dis-le moi dans les commentaires.


Tu peux dès aujourd’hui écouter et t’abonner au podcast “Etre bien” sur :

« Si tu aimes ce podcast, je t’invite à me laisser un avis 5 étoiles sur apple podcast ou la plateforme de ton choix et à partager ce podcast avec tes amis. C’est la meilleure façon de me soutenir et de m’aider à me faire connaître ! » 


Si tu aimes cet article, épingle-le sur Pinterest :

être parfaite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *