Mon avis sur les lingettes démaquillantes écologiques de Lamazuna

lydia van messem/ BEAUTE BIO/ 13 comments

Et si on balançait “coton, démaquillant et autres brosses nettoyantes” à la poubelle et qu’on optait pour un démaquillage doux, économique, écologique, réutilisable, et ultra efficace pour lequel vous n’auriez besoin que d’eau ?!

Ca vous fait rêver, hein ?! Et bien Lamazuna l’a fait.

Cette jeune marque écologique m’a proposé de découvrir leurs lingettes démaquillantes. Le kit que j’ai reçu contient 10 lingettes démaquillantes, un filet de lavage, et un mode d’emploi. Les lingettes présentent une face rose pour le mascara et le rouge à lèvres, et une face blanche pour le fond de teint. Elles sont composées de polyester et polyamide.

Comment fonctionnent-elles ? En quoi sont-elles innovantes ?

Eh bien, ces lingettes sont “magiques” ! Elles démaquillent parfaitement bien, en un seul geste.

On mouille la lingette sous l’eau, on la passe sur le visage et les yeux, et là, tout le maquillage disparaît sous vos yeux ébahis ! J’ai seulement besoin de 2 lingettes pour tout enlever. Elles sont douces et n’agressent pas la peau. Elles sont lavables en machine, et sont réutilisables près de 300 fois.

C’est une excellente alternative au duo “coton/démaquillant” qui à la longue, il faut bien le dire, nous coûte une fortune, et en plus c’est 100% écologique, bon pour la planète, bon pour la peau, bref … que du + pour tout le monde !

Lamazuna propose aussi des lingettes débarbouillantes lavables pour nos bibous, et tout un tas d’autres accessoires indispensables et écologiques pour nous les femmes : des mooncups (ce sont des coupes menstruelles en silicone lavables et réutilisables qui remplacent serviettes et tampons, ce qui au passage peut nous éviter bien des désagréments féminins du type irritation, mycose, et autres joyeusetés), des savons, des cosmétiques bio, et des cure-oreilles en inox qui remplacent les coton tiges.

Le coffret de 10 lingettes démaquillantes lavables, 14,90 euros chez www.lamazuna.com

signatureblogtraitementacnenaturel
Share this Post

13 Comments

  1. Mais comment ça te nettoye le visage alors????

    1. tu passes la lingette sur ton visage comme un coton en mouvement circulaire, et la matière de la lingette décolle le maquillage

  2. Bonjour, J'ai testé ces lingettes… Et pour moi le résultat a été atroce : j'ai du frotter pour démaquiller, ça n'a pas suffit, et je me suis abimé les yeux pour plusieurs jours… Résultats, je garde précieusement mes lingettes Les Tendances d'Emma, et mon eau miellée qui est magique. Merci pour cet article.

    1. Merci pour ton commentaire ! C'est vrai qu'il faut avoir le coup de main … c'est clair que c'est plus doux avec un coton et du démaquillant

  3. Je suis rentrée dans une phase où j'ai décidé de réduire ma consommation (faire un tri dan mes fringues, dans ma consommation alimentaire, pour des produits plus éthiques et respectueux de l'environnement). J'avais repéré les lingettes des "tendances d'Emma" sur mon Cornerbio mais je pense plutôt me laisser tenter par le modèle que tu présentes ici. J'espère qu'elles me conviendront, et merci pour cette découverte!

    1. de rien 😉

  4. Je viens de découvrir ce blog, il me plait beaucoup merci pour tout ces articles!
    Audrey 28 ans
    Lyon

  5. Oh, merci à toi, ça me fait très plaisir 🙂

  6. Le concept des lingettes lavables me tente bien, mais je pense quand même qu'au bout de quelques lavages elles deviennent un peu "rêches" et beaucoup moins agréables à utiliser…

  7. Elles ont lair vraiment bien ces petites lingettes démaquillantes écologiques! Ce n'est pas la première fois que je vois un article sur ce petit bijou ! A tester donc 🙂

  8. A l'approche de Noel je reviens sur la question.

    Je suis tiraillée, j'ai depuis des années des disques démaquillants lavables, et il y a peu j'ai investit dans ceux des tendances d'Emma, ils sont topissime, et je découvre seulement les Lamazuna, que je voudrais tester également. Mon dilemme, je souhaite en offrir à Noël, mais je n'arrive pas à me décider entre les deux marques, j'ai peur d'être déçue en offrant les lamazuna que je ne connais pas, mais elles me font énormément de l’œil avec tout le packaging et sont de plus plus abordable, mais leur finesse me fait peur et le fait qu'elles soient peu absorbantes… alala j’hésite j’hésite, je veux qu'elles soient adoptées directement par ces dames ^^

    Qu'en penses-tu avec du recul?
    Merci ^^

  9. Les éponges Konjac sont aussi intéressantes pour démaquiller de façon naturelle 🙂

    1. Oui, je vais finir par les tester un jour ou l'autre c'est certain, j'en entends tellement de bien !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*