J’AI TESTE LE CONTOUR DES YEUX « LIFT TENSEUR BIO MERVEILLE » DU JARDIN DES ZEN

Je ne sais pas vous, mais alors moi en ce moment, côté yeux, c’est pas très folichon. L’hiver et sa ribambelle de maladies en tout genre (rhinopharingite, otite, bronchite, larynghite, ras-le-bolite …) ont eu raison de moi. Faut voir les yeux de panda que je me trimballe !
Perdue dans mon désespoir oculaire, c’est alors que Nathalie de la boutique en ligne biotysens.fr est venue à mon secours :  « Essayez le contour des yeux « Lift tenseur bio merveille » du Jardin des Zen, vous allez voir il est génial, c’est une super marque ! ». Ni une, ni deux, et hop, quelques jours plus tard, ce fameux trésor arrivait dans ma boîte aux lettres. 


les promesses de la marque : « Ce contour des yeux décongestionneatténue les cernes et lisse les traitsLa peau est rechargée en vitamines (B6 et B12), se raffermie, les signes de fatigue et du temps sont estompés. »

Il contient :
– de l’eau de Mûre bio, astringente, et qui contribue au maintien de la jeunesse des cellules
– de l’eau de Cranberry bio, nourrissante, et antioxydante
– de l’eau de Pomme bio, riche en oligo-éléments, qui apporte tous les nutriments essentiels à la peau
– de l’eau de Rose de Damas bio, hydratante, anti-âge, tonifiante, rafraîchissante, régénérante, apaisante, astringente, et qui présente un effet tenseur, antirides, raffermissant, rééquilibrant, et adoucissant
– de la glycérine végétale qui protège de la déshydratation, assouplissante, lissante, et adoucissante
– de l’acide hyaluronique, combleur de rides, hydratant, repulpant, et anti-dessèchant
– de l’extrait de Café, riche en vitamines A et E et en anti radicaux libres, et qui améliore l’élasticité, prévient du vieillissement et la formation des rides, et stimule la détoxication de l’épiderme
– de l’extrait de Chlorella qui protège le collagène et l’élastine, qui est raffermissant, détoxifiant, et qui améliore le renouvellement cellulaire
– de l’extrait Chondrus crispus (algue), hydratant, et qui forme un film protecteur sur la peau

Il se présente sous la forme d’un petit flacon pompe : il en sort un gel doré super beau (on dirait de l’or semi-liquide) et il sent délicieusement bon la mûre.




98.5% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, dont 88.78% bio.

Une super composition sans paraben sans PEG, sans phenoxyethanol, sans colorant et le produit n’est pas testé sur les animaux.



J’aime beaucoup ce petit contour des yeux, qu’on se le dise … 

Déjà, l’odeur, super gourmande et super fruitée de mûre est à tomber ! 


Le gel s’étale très bien et est très vite absorbé par la peau, et on sent clairement le côté « lift tenseur« , les yeux sont immédiatement apaisés, frais et reposés. Il réveille vraiment bien le regard.


Je ne suis pas spécialement fan des flacons pompe pour ce type de produit car les textures des contours des yeux, crème ou autre, sont souvent super longs à pénétrer et il faut tapoter pendant une plombe; mais là, ce n’est absolument pas le cas. Il est absorbé en un clin d’oeil (ahah, lol … humour … le jeu de mot « pourri » … même pas fait exprès en plus)


J’ai remarqué également que j’ai moins de ridules depuis que je l’utilise … mes stries de déshydratation que j’ai d’ordinaire sous les yeux sont moins voyantes !! Bon point donc …


Enfin, la compo est vraiment fabuleuse, et il offre une parfaite tolérance oculaire (pas de brûlures, pas de picotements, rien).



Bien que mes ridules soient moins visibles, je regrette, paradoxalement, le manque d’hydratation de ce produit. C’est un comble, et c’est à n’y rien comprendre, je vous avoue … mais le fait est que ma peau tire beaucoup si je n’hydrate pas bien derrière.
Le côté liftant est bien là, c’est clair, mais tellement présent qu’on ne sent pas l’hydratation, qui pourtant semble bien présente puisque les ridules sont lissées. Mais l’effet sur la peau à l’application laisse la peau inconfortable.

Un peu déçue également par la promesse « anti-cernes » : pour ma part, ils sont toujours là … mais disons le clairement, je crois malheureusement que seul un bon anti-cernes est capable de les masquer.


un bon 4/5




Son prix : 38 euros les 15 ml – dispo sur la boutique en ligne www.biotysens.fr


Si vous cherchez un bon soin « liftant » pour le contour des yeux, celui du Jardin des Zen est fait pour vous !



A bientôt,

Lyly 

*** Suivez moi sur FACEBOOKHELLOCOTON& INSTAGRAM : bioandthebeauty ***

signatureblogtraitementacnenaturel


5 thoughts on “J’AI TESTE LE CONTOUR DES YEUX « LIFT TENSEUR BIO MERVEILLE » DU JARDIN DES ZEN”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial