Mon avis sur le gel douche “Ondée rafraîchissante” de Centifolia

lydia van messem/ BEAUTE BIO/ 10 comments

Si tu arrives sur ce blog pour la première fois, tu seras peut-être intéressé par mon guide GRATUIT "3 clés fondamentales pour optimiser ma santé". Pour le recevoir, clique ici !
 
 
Si je ne devais utiliser qu’un seul gel douche cet été, c’est bien celui-là ! Pour le coup, Centifolia a vraiment bien choisi l’appellation de son gel douche.
 
Se laver avec le gel douche “ondée rafraîchissante” de Centifolia, c’est comme prendre une bouffée d’air frais. Que dis-je ? une grosse bourrasque plutôt ouais, un effet coup de fouet, coup de froid, “youhou, je sors de mon congèl’ là” … bref, j’adore ce gel douche qui est absolument incroyable pour ce qui est de rafraîchir, apaiser, revigorer la peau en un seul geste. Et en été, c’est vraiment pas du luxe !
 
J’ai découvert ce produit grâce au site betrousse.com qui m’a fait parvenir la “Betrousse green”, qui ne contenait (ou presque) que des produits bio.
 
Je pense que je ne les remercierai jamais assez de m’avoir permis de tester cette merveille.
 
Le parfum est absolument exquis : une odeur mentholée à souhait, super fraîche, super tonifiante ! J’adore … je suis fan des odeurs mentholées de manière générale, et là, je suis vraiment comblée, d’autant plus qu’elle est 100% naturelle !!
 
J’apprécie la légèreté de ce gel douche et sa mousse abondante … Et pour parfaire le tout, il est 100% bio et sans sulfates.
 
Seul bémol (mais alors “petit petit” le bémol): il n’est pas du tout hydratant, et je suis obligée de passer par la case “crèmage” après. Mais bon, on est en été, et la peau se dessèche plus facilement, surtout en vacances au bord de la mer. Du coup, on échappe rarement au tartinage ! 
 
En un mot : CONQUISE !!!
 
 
 
 
signatureblogtraitementacnenaturel
Share this Post

10 Comments

  1. Coucou !
    Merci pour cette jolie découverte, il a l'air vraiment génial ce gel douche ! J'adore tout ce qui est à la menthe et utiliser celui-ci en fin de journée quand on a eu bien chaud et que l'on a les jambes lourdes, ça doit être terrible. Et en plus il est bio ! Je sens qu'il va finir dans ma salle de bain celui là !
    Belle journée à toi !

  2. Encore une marque biologique française que je ne connaissais pas ! Ça fait plaisir de voir qu'il y a de plus en plus de cosmétiques naturels sur le marché ! Dommage que ce ne soit pas autant le cas au Canada…
    Merci pour la découverte !

    Roxanne
    melon-miel.blogspot.ca

  3. Je l'ai aussi reçu de Betrousse et il est parfait !! A vrai dire, je n'ai pas envie d'acheter d'autres gels douche (si peut être fruitée pour là l'été) :D. On est toujours fraîche après l'avoir appliqué, c'est génial et ça donne vraiment la sensation d'être propre lol ! Non et puis il nettoie bien quoi ! Il y a de quoi faire avec les 250ml !!

  4. Oui, c'est vrai que tu avais reçu la betrousse … j'avais lu ton article !

    C'est clair, un vrai bain de fraîcheur, il a tenu un peu plus d'un mois et on était à 4 dessus …

    biz

  5. Oh tu es du Canada Roxanne, je ne savais pas !! L'avantage, en revanche, c'est que tu as plus facilement accès aux marques américaines .. je rêve de tester le make up "tarte" mais ils ne livrent pas en france 🙁

    des bizoux

  6. Voilà, c'est tout à fait ça !! Il est topissime, et du coup, je pense tester les autres gels douche de cette marque

    biz

  7. Oui mais je n'y suis que depuis 2 mois c'est très récent ! 😉
    Je découvre pas mal de marques bios et naturelles canadiennes très intéressantes ici qui n'existent pas en France, je n'ai pas encore vu la marque Tarte mais je la trouverai sûrement chez Sephora! C'est vrai que je serais curieuse moi aussi de la tester… Si c'est le cas je te tiendrais au courant si tu veux 🙂
    A bientôt !

  8. je confirme ce gel douche est super et sans sulfate ce qui est important et rare je ne connai que wéléda, centifolia et biossane qui le font sans sulfate, moi j'ai la peau sèche et je me lave avec le gel souche de biossane un peu cher mais très bien il hydrate la peau aussi pas besoin de mettre une huile après
    http://www.biossane.com/gamme-karite-baobab/sous-la-douche/gel-douche

  9. J'ai testé ce produit, je l'aivraiment bien aimé :
    ilest doux et vraiment très frais !

    ps: je viens de découvrir ton blog et j'en suis vraiment contente 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*