rouge-a-levres-couleur-caramel-254-rose-naturel

Mon avis sur les rouges à lèvres et gloss de Couleur Caramel

Si tu arrives sur ce blog pour la première fois, tu seras peut-être intéressé par mon guide GRATUIT "3 clés fondamentales pour optimiser ma santé". Pour le recevoir, clique ici !
Quand Couleur Caramel maquille mes lèvres, eh bien ça donne quelque chose de pas mal du tout … De très bien même !
 
Je possède 2 rouges à lèvres et 1 gloss de chez Couleur Caramel. Je peux donc vous donner un avis global sur la question.

*** LES ROUGES A LEVRES ***

Tout d’abord, une chose importante à savoir sur Couleur Caramel : c’est une marque de maquillage 100% bio et naturelle, pas une trace de chimique dans leurs composants.
 
Leurs rouges à lèvres sont formulés à base de :
 
•Huile de ricin bio : adoucissante et protectrice.
•Huile d’abricot bio et cire d’abricot : émollientes, nourrissantes, hydratantes* et revitalisantes. 
•Huile d’olive bio : riche en vitamines végétales, elle permet la régénération cutanée 
 
Pas moins de 27 teintes composent la collection de rouges à lèvres Couleur Caramel, de quoi faire ! Que vous préfériez les mats, les brillants, les nacrés, les pailletés, vous trouverez absolument tout ce qui vous plaira … 
 
Pour ma part, j’ai choisi le rouge à lèvres « Cuivré clair nacré » n°218 :
 
couleur-caramel-218-cuivre-clair-nacre-1-rouge-a-levres
 
C’est un magnifique nacré doré qui se marie merveilleusement bien avec un maquillage doré-cuivré d’été, ou un make up dans les tons marrons. Sur peau matte, il ressortira encore mieux … Vivement cet été que je puisse le porter en toute occasion !
 
J’ai également jeté mon dévolu sur le « rose naturel » n°254 :
 
rouge à lèvres couleur-caramel-254-rose-naturel-10
 
Sur le coup, je m’attendais à ce qu’il soit plus rose que cela, et plus marqué, mais finalement il s’apparente plus à un nude. Au départ quand j’ai reçu ma commande, j’étais un peu déçue, mais finalement je m’y suis faite, et je le trouve maintenant très beau. Il s’accorde avec n’importe quel maquillage dans les tons nude-rosé, est assez discret et classe à la fois. Parfait pour aller travailler ou pour aller en cours par exemple …
 
Côté texture, les rouges à lèvres Couleur Caramel sont assez épais et un peu secs, je préfère passer un baume à lèvres avant de les appliquer. De cette façon, les lèvres sont bien hydratées et le rouge à lèvres glisse plus facilement, sinon il aurait un peu tendance à « accrocher ».
 
Ils offrent une très bonne pigmentation et tiennent plutôt bien (environ 5 heures, peut-être plus); en revanche, ils ne résistent pas à la pause-déjeuner.
 
 
rouge-à-lèvres-couleur-caramel-254-rose-naturel-5
 
 
 
La seule chose que je regrette concerne le packaging : d’un côté, il est en matière recyclable, et ça c’est bien, et c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup, mais le seul souci, c’est qu’on ne voit pas la teinte, et ce n’est pas écrit non plus sur l’emballage, ni sur le tube.
 
Seul le numéro est inscrit sur le bout du rouge à lèvres, et c’est franchement pas pratique pour les reconnaître. Heureusement, je n’en ai que 2, mais je les aime tellement que je risque fort d’agrandir la collection, et là, « Houston, on va avoir comme un problème ».
 

*** LE GLOSS ***

 
gloss-corail-couleur-caramel
 
Le gloss « corail nacré » de Couleur Caramel a vraiment tout pour me séduire : c’est un corail plus pêche que rosé. Il est très beau, très bien pigmenté, hydrate bien , ne dessèche absolument pas les lèvres, est très confortable, et l’applicateur mousse est très pratique et très précis. On peut tracer le contour des lèvres avec sans aucun problème, et si vous avez des lèvres fines, pas de risque de débordement.
 

gloss-corail-couleur-caramel

Je préfère largement le gloss aux rouges à lèvres Couleur Caramel. Bon, en même temps, j’ai toujours été plus « gloss » que « rouge à lèvres » de manière générale. J’aime le côté brillant et glossy, je trouve ça plus discret, plus lumineux.
 
 

Gloss « corail nacré » n° 808 de Couleur Caramel, 14,95 euros chez lescopinesbio

N’oubliez pas que vous bénéficiez de 5% de réduc grâce à mon email de parrainage
 « bionutritionaroma@gmail.com » chez lescopinesbio.com
 
signatureblogtraitementacnenaturel

12 commentaires sur “Mon avis sur les rouges à lèvres et gloss de Couleur Caramel”

  1. Je ne connaissais pas ces produits mais je pourrais craquer sans hésiter !!! Les couleurs sont très jolies tout en restant assez naturelles c'est tout ce que j'aime !! des bisous

  2. C'est joli comme tout Couleur Caramel mais rien à faire je ne me fais pas au packaging….J'ai encore besoin d'avoir un truc joli et le côté papier kraft, bof bof

  3. les couleurs sont vraiment sublimes et ils sont bien pigmentés 😉

  4. Oui, c'est sûr que c'est moins glam que Dior ou YSL, mais c'est aussi beaucoup moins cher ! Et du bio à ce prix là, ça vaut vraiment le coup … mais je te comprends. Il m'arrive encore de craquer pour du "non bio" !

    biz

  5. C'est une marque qui m'intéresse de plus en plus parce que je me dirige vers des produits plus naturels , plus clean ! Les ral sont beaux ! 🙂
    bisous

  6. Merci pour cette jolie découverte ! La teinte Rose Ancien me fait terriblement de l'oeil, il va falloir que je creuse ça.
    Belle journée à toi ! 🙂

  7. salut , j'ai testé aussi , mais je me suis finalement rabattu sur la marque alverde ,leurs rouge a lèvre bio sont un peu plus hydratant , car ceux de couleur caramel ont fini par me faire des lèvre gercés, pour celle qui sont intéressée je les ai trouvé sur http://www.becoolbebio.fr, en tout cas heureusement qu'on a de plus en plus le choix dans les marques bio pour pouvoir se faire son propre avis.

  8. Alverde ! Tous les jours je me dis qu'il faut absolument que je teste cette marque … j'y viendrai un jour, c'est sûr.

    Et je rejoins ton avis sur les RAL Couleur Caramel : j'adore leur couleur et leur pigmentation, mais c'est clair que sans baume en dessous, c'est hard.

    biz

  9. Je vais finir par tester cette marque, elle me tente trop ! 🙂
    Bisous

  10. Cette marque est vraiment génial. J aime tous leurs produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *