Le beurre de mangue : Du cachemire pour vos cheveux …

lydia van messem/ BEAUTE BIO/ 6 comments

Si tu arrives sur ce blog pour la première fois, tu seras peut-être intéressé par mon guide GRATUIT "3 clés fondamentales pour optimiser ma santé". Pour le recevoir, clique ici !
images aroma-zone

 
Aujourd’hui, petit focus sur un de mes “must-have” cheveux, l’un des actifs naturels que mes cheveux adorent par dessus tout : le beurre de mangue !

 

*** QUELLES SONT SES PROPRIETES ? ***

 
Il est nourrissant et émollient, il répare et assouplit les cheveux abimés et renforce la cuticule du cheveu.
Il prévient également la formation des fourches, et apporte éclat et brillance aux cheveux.
 
*** POUR QUI ? ***

 

Pour les filles aux cheveux secs, cassants et abimés, aux cheveux ternes, aux cheveux crépus et frisés, et pour toutes celles aux cheveux longs.

 

*** COMMENT JE L’UTILISE ? ***

 

J’en applique souvent en soin leave-in sur mes cheveux essorés après avoir laver mes cheveux, ou bien sur cheveux secs mais uniquement aux pointes.
Il en faut très très peu, je mets à peine l’équivalent d’un petit pois, et encore. Je frotte mes mains l’une contre l’autre pour faire fondre le beurre et je l’applique sur mes longueurs et pointes.
 
 

*** QUEL EFFET SUR LES CHEVEUX ? ***

 

Mes cheveux sont extrêmement doux !!! Je crois que rien ne les rend aussi doux que le beurre de mangue. C’est dingue … je pourrais les caresser pendant des heures. C’est ça que j’appelle l'”effet cachemire” !
 
En plus, le parfum de mangue rend l’application des plus agréables; en revanche, je rajoute de l’extrait aromatique de mangue dans mon beurre, car le beurre tout seul ne sent pas énormément.
 
Les cheveux sont nourris, brillants et les frisottis ont disparu. Par contre, il ne faut vraiment pas avoir la main trop lourde, sous peine d’avoir les cheveux gras et poisseux.
 
Ce qui en fait un soin très économique, et 100% naturel.
 
Voici ce que ça donne sur mes cheveux en photos :
 
 
 
 
 
 
Son prix : 5,30 euros les 100 ml (ou 1,25 euros le berlingot de 10 ml), dispo sur le site d’aroma-zone ici
 
signatureblogtraitementacnenaturel
Share this Post

6 Comments

  1. Tes cheveux sont magnifiques !
    Je suis aussi fan du beurre de mangue, mais je l'utilise en soin avant shampoo 🙂

  2. Merci 😉

    Oui, ca m'arrive aussi, pas plus tard qu'hier d'ailleurs, mais je préfere de loin les bains d'huile d'avocat pour cela, c'est bien plus efficace

  3. Oui c'est sur !
    Mais je sais pas si c'est moi qui foire, mais quand j'utilise du beurre de mangue (même très peu) il me reste toujours un résidu sur les cheveux, c'est pour ca que je l'utilise juste avant shampoo..

  4. peut-être que tes cheveux ne sont pas aussi secs que les miens, du coup, le beurre de mangue est trop nourrissant en leave-in.

  5. Bonjour,

    désolé je suis un peu nouvelle dans le monde des produits bio mais mes cheveux sont abimés et je recherche une ou des solutions.
    Pourrais tu m'expliquer ce qu'est un soin leave-in? c'est tous les jours ou hors des jours de shampooing c'est ça?
    Merci

  6. oui, c'est ça ! C'est un soin sans rinçage, comme une crème de jour mais pour cheveux si tu veux …

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*