Comment maigrir sans régime avec l’Ayurveda ?

Dans ce nouvel épisode, je te partage mes conseils sur « comment maigrir sans régime avec l’Ayurveda ? », à travers une interview vidéo de moi même par la pétillante Alicia, une amie entrepreneuse dans le milieu du bien être.

Alicia est représentante indépendante pour Modère, une marque de soins du corps et de compléments alimentaires. Ils ont notamment une gamme de produits consacrés à la perte de poids et à l’amincissement super efficaces. En plus, la composition des produits est vraiment top, saine et clean. Si tu cherches à maigrir et que tu veux booster ta perte de poids, vas y les yeux fermés !

En savoir plus sur la marque Modère sur la page facebook d’Alicia ici …

En complément des produits que proposent Alicia, si tu appliques les conseils que je te délivre dans cette vidéo, tu seras au top et perdras tes kilos superflus.

Bonne écoute …

Regarder la vidéo sur Youtube :

Ecouter le podcast :

Tu peux dès aujourd’hui écouter et t’abonner au podcast “Etre bien” sur :

« Si tu aimes ce podcast, je t’invite à me laisser un avis 5 étoiles sur apple podcast ou la plateforme de ton choix et à partager ce podcast avec tes amis. C’est la meilleure façon de me soutenir et de m’aider à me faire connaître ! » 


bannière-7-aliments-à-éviter-pour-perdre-du-gras

Résumé du podcast : Comment maigrir sans régime avec l’Ayurveda ?

1/ Ne pas faire de régime

Les régimes sont certes efficace sur le court terme, mais au bout d’un moment, ils ne fonctionnent plus et tu stagnes inexorablement, avant de reprendre tous tes kilos, voir plus. En effet, la corps s’adapte à une ration calorique plus basse, pour en faire une nouvelle norme et la perte de poids s’arrête. De plus, ton métabolisme se ralentit de plus en plus, donc tu brûles moins de calories au repos. C’est comme ça qu’on arrive à l’effet yoyo tant redouté.

2/ Ecouter son corps et ses ressentis

Ton corps est une machine de perfection et il sait parfaitement ce qu’il a à faire. Le plus important est de se reconnecter à ses sensations. Mange seulement quand tu as faim et arrête de manger quand tu n’as plus faim. Par ailleurs, essaye de distinguer la faim réelle de l’envie de manger, plus émotionnelle. Ces envies là peuvent être désastreuses et te faire stocker inutilement.

3/ Faire la paix avec son corps

Considère ton corps comme ton meilleur ami en lui donnant ce dont il a besoin. Tu ne voudrais pas que ton meilleur ami soit malade ou mange n’importe quoi qui pourrait lui être préjudiciable pour sa santé. Et bien, j’ai une grande nouvelle pour toi : ton corps est ton BFF (Best Friend Forever) !

4/ Pas de frustration

Sache que rien n’est interdit en matière d’alimentation. Tout est une question de choix alimentaires et d’écoute de son corps. Si tu as envie d’une pizza, d’un burger ou encore d’une part de gâteau au chocolat, accorde-toi ce plaisir sans frustration, sans culpabilité et sans scrupule. Sois à l’écoute de ton corps et de tes envies, et tu verras de toi-même que ton corps va s’auto-réguler, en te provoquant des envies de frais et de végétaux pour s’équilibrer.

5/ Adopter une alimentation saine et équilibrée, vivante et énergétique

Même si tu peux t’accorder des petits plaisirs « junk food » de temps en temps, privilégie le plus possible une alimentation saine et équilibrée, qui soit vivante et qui t’apporte de l’énergie et de bons nutriments.

Voir mes articles : Comment manger véritablement sain ? & Comment avoir une alimentation équilibrée ?

Voilà les fondements de l’alimentation intuitive et de la nutrition santé enseignée en Ayurveda, qui t’assurera de maigrir de façon durable, sans frustration et en prenant soin de ton corps et de ta santé.

As-tu déjà fait des régimes au cours de ta vie ? Est-ce que ça a fonctionné pour toi ?


Si tu aimes cet article, épingle-le sur Pinterest :


Télécharge mon guide offert :

guide gratuit 7 aliments à éviter pour perdre du gras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *