Ma routine beauté pour une peau saine

Obtenir une peau saine, tout le monde en rêve. Encore faut-il adopter les bons gestes et mettre au point une routine beauté qui respecte sa peau et qui en prend vraiment soin.

Il y a quelques années de cela, et pendant très longtemps, je multipliais les produits cosmétiques. Les crèmes hydratantes, les crèmes traitantes, les lotions, les gels nettoyants, les gommages, les masques, etc … Tout y est passé. J’ai testé des quantités astronomiques de produits !! Mon activité favorite était d’arpenter les parapharmacies et le rayon parfumerie des grandes surfaces à la recherche de LA nouveauté ou du « produit miracle » à essayer.

Pour autant, ma peau n’était pas spécialement saine ni resplendissante !! Bien au contraire … J’étais couverte d’acné et je désespérais à l’idée de pouvoir en sortir un jour.

Si tu arrives sur ce blog pour la première fois, tu seras peut-être intéressé par mon guide GRATUIT “Les 5 clés d’une peau saine sans acné”. Tu peux le recevoir en cliquant ici.

Et pour cause … Si une bonne fée avait pu me taper sur l’épaule à ce moment là pour me dire qu’il ne servait à rien d’espérer combattre l’acné avec des cosmétiques, ça m’aurait fait économiser un paquet de fric !!

Parce-que, Oui, je te le dis au passage : « Ca ne sert à rien de multiplier les produits pour soigner l’acné. Les produits cosmétiques ne font que calmer les symptômes et assécher les boutons, mais ils ne les empêcheront jamais, au GRAND JAMAIS, de revenir !! Non, non … Pour ça, il faut traiter la peau de l’intérieur, en soignant son hygiène de vie et son alimentation ! » … Mais ça, je ne l’ai su qu’après. Aaaaarrrffff …

Toujours est-il qu’à l’heure d’aujourd’hui, je n’ai plus du tout d’acné, et j’ai une peau saine et lumineuse. En fait, sans me vanter, elle n’a jamais été aussi belle.

Aussi, j’ai décidé de te partager ma routine « beauté » qui est, tu vas le voir, ultra simple, très minimaliste et en plus de ça, zéro déchet !!

routine beauté minimaliste peau saine

Le secret d’une peau saine …

En fait, je n’utilise que 2 produits, ou plus exactement 1 produit + 1 accessoire.

Le matin …

A peine levée, je saute dans ma douche et je passe un filet d’eau sur mon visage, plus pour me réveiller qu’autre chose, mais je n’utilise aucun produit.

Ensuite, après avoir séché mon visage, j’applique 2 gouttes d’huile d’argan sur le visage, le cou et le décolleté.

J’adore l’huile d’argan car elle hydrate et nourrit la peau tout en légèreté, ne laisse pas de fini gras. Par ailleurs, elle est réparatrice, régénérante et anti-âge. Enfin, elle est non comédogène et convient donc aux peaux acnéiques.

Ensuite, je file au boulot … (Bon, je m’habille quand même avant, hein !! hihihi …)

Par ailleurs, mon make up est lui aussi très simple. En effet, j’applique simplement un trait de crayon noir dans la muqueuse interne, mon mascara Lily Lolo adoré sur les cils et un baume coloré qui fait « lèvres et pommettes » les 2 en 1, trop trop pratique !!

Cependant, je n’applique ni fond de teint ni correcteur, ni bb crème ni cc crème.

Le soir …

Le soir venu, je démaquille mon visage et mes yeux avec une seule et unique chose : mon gant « magique » démaquillant de chez Avril Beauté. Ce gant est génialissime ! Il suffit de le passer sous l’eau tiède, puis de nettoyer son visage par mouvements circulaires. Pareil pour les yeux.

Si tu portes un maquillage un peu chargé sur les yeux, tu peux appliquer en plus un peu d’huile de coco pour que le démaquillage soit plus facile. Moi, j’applique un tout petit peu d’huile directement sur le gant et je frotte délicatement les yeux. Puis je rince à l’eau.

Ce gant est en polyester et lavable en machine. Je le nettoie tous les soirs après utilisation avec du savon de marseille, et je le lave en machine de temps en temps. Il est très doux et dure très longtemps. En effet, pas besoin d’utiliser de produit, plus de cotons pollueurs, des économies de dingue !! En résumé, je l’adore …

Ensuite, j’applique à nouveau 2 gouttes d’huile d’argan sur le visage, le cou et le décolleté.

Et voilà, ma routine beauté « peau saine » est terminée !

Ce qu’il faut retenir …

Si j’ai appris une chose depuis toutes ces années, c’est qu’en matière de traitement de la peau, et qui plus est quand on a de l’acné ou des problèmes de peaux, c’est que « Moins on en fait, mieux elle se porte ».

Dis-toi que ta peau est comme une plante ! Elle n’a besoin que de 2 choses : des nutriments (apportés par l’alimentation) et de l’hydratation (apportée par l’eau que tu bois).

Elle n’a certainement pas besoin de produits cosmétiques à la composition chimique douteuse qui vont l’agresser …


Je te mets au passage les liens vers les produits que j’utilise :

Gant démaquillant – Avril beauté – 5 euros

Huile d’argan – Avril beauté – 12 euros les 100 ml


N’oublie jamais : La VRAIE beauté de la peau vient de l’INTERIEUR !

Namasté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *