SECHAGE EXPRESS DES CHEVEUX AVEC LA SERVIETTE « MAGIQUE » DES TENDANCES D’EMMA !!!

Salut les Beauties,

Alors, figurez-vous que la gentille Emma, du site les tendances d’Emma, m’a proposé de tester sa serviette « magique » en bambou qui permet de sécher les cheveux à la vitesse de la lumière (Bon, ok, peut-être pas à ce point là quand même !).

« Kouaa ? Une serviette qui aurait le pouvoir de sècher mes cheveux 2 fois plus rapidement qu’une serviette classique ??! » … Vous pensez bien que je n’ai pas longtemps hésité, la tentation était trop forte, et Emma a réussit sans grand mal à attiser ma curiosité.

Ni une, ni deux, j’ai donné mon accord à Emma, et j’ai reçu la dite serviette (« le saint graal » du sèchage) à peine 2 jours après.

Voilà comment se présente la chose :



Par quel miracle cette serviette parviendrait-t-elle à sécher nos cheveux plus vite ?

C’est très simple. En fait, cette serviette est faite en bambou, et le bambou permet d’obtenir des tissus éponge 4 fois plus absorbants que le coton classique, ce qui explique pourquoi elle essore beaucoup mieux les cheveux. Elle est très fine et très douce, ce qui surprend d’ailleurs au premier abord. 

Vous pensez bien que je me suis empressée de l’essayer dès le soir même; ça tombait bien, c’était le jour de mon shampooing (traduction = mes cheveux étaient en pleine dépression huileuse !!!).

Allez, zou ! A peine rentrée du boulot, je file sous la douche, je shampouine 1 fois, je shampouine 2 fois, après-shampooing, et je sors … et là, je dégaine ma serviette « magique ».

Voilà comment on la met en place : on pose la serviette sur les cheveux comme une cape, on enroule les cheveux dedans, on remonte le « boudin » ainsi formé (désolée, je n’ai pas trouvé d’autre comparaison, honte à moi …), et on passe le bout de la serviette dans la petit encoche prévue à cet effet, comme ça :



 C’est quand même plus clair avec un dessin, n’est-ce pas ?



Ensuite, on peut se crémer, s’habiller, se maquiller tranquilou … la serviette reste bien en place, elle ne bouge pas d’un poil !

Après environ 15 minutes de « chouchoutage intempestif », je me décide enfin à enlever la serviette, et là, TADAM, mes cheveux sont parfaitement secs, brushés, lissés, comme dans cette fameuse pub pour une brosse soufflante bien connue !! Bon ok, c’est pas vrai … 

Sans rire, je dois dire que je suis assez bluffée par l’efficacité de cette petite merveille.

Les cheveux du dessus et en particulier les mèches de devant sont quasi sèches, vraiment !! 
En revanche, les longueurs sont encore bien humides, ce qui me semble normal … Mais il est certain que cette serviette réduit considérablement le temps de séchage, bien pratique quand on a pas le temps, genre quand on a rendez-vous avec « chéri », là, dans 45 minutes et qu’on vient à peine de rentrer à la maison, et qu’on a pas encore investi la salle de bain … et puis, qui dit « temps de séchage réduit », dit aussi « cheveux moins fragiles », car c’est mouillés qu’ils sont le plus vulnérables.

Ce que j’aime également dans cette serviette, au delà de son pouvoir d’absorption, c’est que les cheveux sont emballés dans le bon sens … je m’explique : quand vous enroulez vos cheveux dans une serviette classique en coton, en général, vous mettez la tête en bas, vous enroulez vos cheveux puis vous relevez la serviette sur le dessus de la tête, mais le problème, c’est que quand on enlève la serviette, je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne ,mes cheveux prennent un mauvais pli et sont complètement emmêlés; sans blague, une vraie tête de sorcière … Du coup, si on avait démêlé ses cheveux sous la douche avec l’après-shampooing, c’est mort !! On recommence tout depuis le début … Alors que là, au moins, c’est parfait, les cheveux ne bougent pas et restent parfaitement droits.

Je l’ai également testée sur les cheveux de loulou n°1, 4 ans, et loulou n°2, 1 an 1/2, et en 2-3 frictions, leurs cheveux étaient totalement secs et tout doux, pas du tout emmêlés.

En conclusion, c’est un super produit qui a une vraie utilité … et je vous la recommande vivement !

Serviette à cheveux en bambou, les tendances d’Emma, 18 euros – existe en plusieurs coloris
Egalement en vente chez mademoiselle-bio.com, mondebio.com, greenweez.com et bien d’autres partenaires …

A découvrir aussi les autres créations d’Emma telles que les carrés démaquillants lavables, les serviettes à langer pour les mamans, ou les draps de bain.


Alors, les Beauties ? Vous en pensez quoi de cette serviette « magique » ? Tentées ?


Bonne journée,


Lyly



*** Devenez Fan de Bio & the Beauty sur FACEBOOK ***
*** Suivez-moi sur HELLOCOTON ***

signatureblogtraitementacnenaturel


2 thoughts on “SECHAGE EXPRESS DES CHEVEUX AVEC LA SERVIETTE « MAGIQUE » DES TENDANCES D’EMMA !!!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial