DIY SOIN LEAVE-IN « 100% NATUREL » SUBLIMATEUR DE BOUCLES

DIY SOIN LEAVE-IN « 100% NATUREL » SUBLIMATEUR DE BOUCLES
Images Aroma-zone

Depuis quelques temps, je n’arrivai plus trop à dompter mes cheveux bouclés : trop de frisottis, trop de sécheresse, certaines boucles bien formées, mais d’autres « au secours ! », et j’avoue que tous les produits que j’ai pu utiliser dernièrement ne m’ont pas vraiment convaincue.

Ayant terminé mon beurre de mangue « adoré chouchou de tous les temps » dont je vous ai déjà parlé ici, et n’ayant pas pu encore re-passé commande chez Aroma-zone (mais là ça urge vraiment beaucoup, j’arrive au bout de toutes mes huiles, HELP !), je me suis tourné vers un soin minimaliste, le plus simple du monde, et je dois admettre que ça fonctionne, mes boucles n’ont jamais été aussi belles … et mes cheveux méga hydratés !

Pour ce soin leave in 100% naturel, vous avez besoin de … Gel d’aloe vera … d’Huile d’Argan … ET C’EST TOUT !!!

Voici comment je procède :

1/ je lave mes cheveux (double shampooing) + application de mon après-shampooing ou de mon masque capillaire

2/ je rince mes cheveux, les essore bien avec les mains, puis je les démêle avec un peigne à larges dents. J’absorbe le trop plein d’eau avec une serviette en microfibres, mais uniquement sur les pointes en les serrant tout doucement pour ne pas casser les boucles, et surtout pour ne pas provoquer de frisottis

3/ Je sépare mes cheveux en 2 parties que je ramène sur le devant, et je prends env 6 pompes de gel d’aloe vera + 2 pompes d’huile d’argan, je mélange les 2 en frottant mes mains, et j’applique ça sur un côté de mes longueurs et pointes (à partir des oreilles à  peu près). Je malaxe les cheveux pour bien les imprégner, et je remonte les pointes vers le haut pour bien former les boucles si je veux un effet méga bouclé (technique du « scrunching » pour les connaisseuses), ou PAS si je veux juste des ondulations un peu lâches (sur les photos je n’ai pas scrunché d’ailleurs). Puis je recommence et j’applique la même chose de l’autre côté.

La quantité de gel d’aloe vera et d’huile d’argan dépend bien sûr de votre longueur, de l’épaisseur de vos cheveux et de leur état de sécheresse, mais ayez la main légère malgré tout sur l’huile d’argan pour ne pas poisser vos cheveux.

Le lendemain, pour réveiller les boucles, il suffit juste de mouiller les longueurs et de recommencer l’application.

Résultat : des boucles et ondulations magnifiées, bien formées, des cheveux méga brillants et pas un seul frisottis !! J’adore …

 

 

 

 

Produits utilisés :
 
Shampooing « brillance » à la framboise Desert EssenceDispo ici
(code promo : « LDC315 » pour avoir entre 5 et 10 $ de réduc selon le montant de votre commande)
 
Masque Dop à l’huile d’argan (en grandes surfaces)
 
Leave in Aloe Vera + huile d’ArganDispo ici et ici
(Indiquez mon email en tant que parrainage « lyly.bioandthebeauty@gmail.com »)
 
 
Et vous, les filles aux cheveux bouclés/ondulés, avez-vous déjà testé ce duo ? Quel est votre soin leave-in préféré ? Dites-le moi dans les commentaires !
 
 
signatureblogtraitementacnenaturel


7 thoughts on “DIY SOIN LEAVE-IN « 100% NATUREL » SUBLIMATEUR DE BOUCLES”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial